Contact : 05 59 43 84 00

dsc electro etudiants jeunes-techno robot-compo

News - brèves

3.400 anciens ..

..  et vous : que pouvez vous faire pour aider votre réseau ?

Conférences, offres stages, emploi, apprentissage, opérations back to scool, business, mise en relation etc ..

Contactez nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Bâtiment ESTIA 3

Les travaux commenceront bientôt !

Ce bâtiment sera situé à côté de Précimecan.

ESTIA mène ses activités sur 7 bâtiments : 3 sur Izarbel, 3 sur Technocité, 1 sur Anglet

Poste : Ingénieur R&D spécialité « Mécanique des matériaux »

 

 

Contexte :

La division Transport du groupe Saint Gobain développe, conçoit et produit des vitrages de très hautes performances notamment pour les marchés de la défense et de l’aéronautique en forte croissance. Des avions tels que Rafale, A380, A350, des véhicules blindés ou des trains grande vitesse tels que TGV sont aujourd’hui équipés de vitrages Saint Gobain.

 

Dans le cadre du développement de ses activités, le centre R&D de Sully recrute un ingénieur R&D spécialiste de la mécanique des matériaux.

 

 

Missions :

A l’interface entre le laboratoire  « Science des Matériaux » et le laboratoire « Modélisation et Simulation » vous développez les compétences balistiques à même de soutenir le développement de produits innovants dans les domaines aéronautique, ferroviaire ou de la protection civile.

 

Vous avez la responsabilité de la plateforme R&D « Blindé et Marine », à ce titre, vous représentez l’expertise de Saint Gobain dans le domaine auprès des experts clients en collaboration étroite avec la direction commerciale.

 

En tant qu’expert technique, vous participez au suivi de la fabrication industrielle des verres spéciaux, haute performance, de Saint Gobain Sully.

 

Profil : Ingénieur Docteur H/F.

Une première expérience en mécanique dynamique de la rupture ou une position post doctorale dans le domaine seraient un plus pour le poste. La connaissance, même partielle, d’outils de simulation classique est nécessaire.

En tant que responsable de la plateforme « Blindé et Marine » vous avez un bon relationnel.

 

 

Localisation :

Basé dans la région d’Orléans, au sein du centre de recherche, vous rapportez au directeur R&D et vous faites partie de la filière R&D du groupe Saint Gobain. Vous évoluez dans un contexte international. (anglais indispensable).